© 2019 Les irradiés

Phénotype

Husky topaze standard lisse

Sexe

Femelle

Provenance

Les Irradiés

Portée IND Aladdin'Sane x IRD Samson

Date de naissance

12 septembre 2017

Date de décès

-

Cause du décès

-

Please reload

Santé

25.04.19:   bruit au niveau du poumon gauche, traitement au Marbocyl et Metacam

01.05.19:   contrôle vétérinaire, amélioration au niveau du bruit respiratoire

24.05.19:   apparition d'une masse au niveau du flanc droit

03.06.19:  opération de la masse, il s'agit d'une tumeur mammaire

Poids

26.09.17     26g

03.10.17      37g

16.10.17       83g

12.12.17     220g

14.03.18   250g

25.04.19   355g

19.06.19   370g

Caractère

12.12.17: "Caractère général : Curieuse, sportive, joueuse. Elle bouge beaucoup, fait de la roue tous les jours, sautille partout, explore le moindre recoin, ne tient pas en place. Face à un nouvel environnement, elle est méfiante, mais jamais tremblottante ; la curiosité finit toujours par l'emporter.
Avec ses grandes soeurs : Demande souvent à jouer. Aime les suivre, se glisser sous elles, sauter sur elles pour amorcer le jeu. Mais mes vieilles semblent trop patapouf et elle se fait souvent rétamer. Du coup, elle couine beaucoup, mais rien de grave, elle est juste très, très vocale. Même après une remise à l'ordre, elle continue de coller mes vieilles, sans crainte. Elle est clairement en bas de la hiérarchie. Elle adore dormir avec mes grandes, recherche sans arrêt le contact, les papouille et se laisse papouiller (en couinant, hein).
Elle s'entend mieux avec ma bonne pâte de Caillou qu'avec Houmous, la dominante. Absolument aucune agressivité, que du jeu ou des couinements.
Avec les humains : Un peu réservée les premières minutes avec les inconnus, mais pas peureuse du tout et se laisse facilement toucher. Elle était déjà méga à l'aise avec moi en arrivant à la maison. Elle adore rentrer dans mes manches, jouer avec ma main. Dès que j'approche de la cage, elle saute littéralement hors de son dodo pour que je la sorte. Elle n'est pas léchouilleuse (snif). Elle se laisse choper et manipuler sans souci. Aucune agressivité, même pas des "pincements pour goûter"."

14.03.18: "Elle a trouvé depuis longtemps le moyen de descendre de mon lit et de la biblio et va se promener dans tout le salon. Étrangement, elle n'a jamais osé entrer dans la salle de bain, ni aller dans le couloir et la cuisine. Elle m'a démoli un coussin et continué à grignoter un bout de mon canapé. Ah et elle a fait pleins de trous en grimpant sur mes rideaux et fouiné dans la terre des plantes. Breeef, elle s'éclate! Elle est toujours au taquet, curieuse, tarée. Suffit que je la sorte pour qu'elle "popcorne" et fasse 3x le tour du lit en courant! J'adore l'embêter avec ma main et elle en redemande ! Elle adore venir voir ce que je fais lorsque je bosse sur mon bureau ou dessine sur la table du salon, me monte dessus. Elle scanne plus fortement que quand elle était petite. 
Avec Caillou, c'est tjrs la super bonne entente, elle lui saute dessus, la marque, la nettoie. Caillou la chope pour la nettoyer, tolère sa folie. Baguette aime tjrs autant entrer dans mes manches, ça chatouille.
elle est tjrs super timide avec mes invités par contre, mais je la sens vraiment curieuse. J'ai tjrs pas réussi à la papouiller au calme, elle pense qu'à courir partout."

Reproduction

non

Please reload