© 2019 Les irradiés

Phénotype

Husky agouti standard velours

Sexe

Femelle

Provenance

Les Irradiés

Portée LVM Ziggy Stadust x IRD Aslan

LORD

IRD46974F

Date de naissance

12 juin 2016

Date de décès

3 octobre 2018

Cause du décès

Euthanasie suite à une dégradation de l'état général

Please reload

Santé

03.01.18: Un petit rhume soigné il y a quelques semaines.

03.07.18: Apparition d'une tumeur mammaire sur le flanc gauche, opération. RAS depuis.

Poids

29.06.16: 31g

17.07.16: 115g

13.12.16: 315g

23.06.17: 385g

03.01.18: 436g

Caractère

13.12.16: "Elle est adorable, elle vient toujours me voir le matin pour me dire bonjour et elle adore nous observer en fait! Ca lui arrive de creucreuter juste parce qu'elle nous regarde depuis le dossier du canapé. Des fois elle se laisse complètement aller aux câlins (elle s'étale, elle ferme les yeux comme si je lui faisais un massage) mais en général elle préfère nous papouiller nous plutôt que le contraire. Souvent elle prend un moment pour elle, à l'écart, et elle semble absorber dans ses pensées, je me demande vraiment à quoi elle pense dans ses moments là puis quand je l'appelle elle rapplique tout de suite et elle fait la folle. Je sens que pour elle c'est important d'être la dominante et d'être respectée, elle cherche souvent à "monter" Tori et à retourner pixel. Elle veut être la première à sortir de la cage, la première à recevoir une friandise, la première à être câlinée, c'est un sacré caractère! Et quand elle a une idée en tête elle en démord pas! Son trip c'est de sauter dans le pot de la plante et grimper l'échelle de la mezzanine pour monter dans le lit. Bref... Barbouille elle est à la fois aimante, patiente, intrépide et intelligente, c'est mon petit trésor "

23.06.17: "385g de pur chamallow, tout câlin et bisouilleur. Quand on la papouille elle se transforme en crêpe, c'est craquant. Avec ses copines, elle a son caractère, elle se laisse pas marcher sur les pieds et elle adore engueuler chewbacca parce qu'elle la colle tout le temps. Barbouille qui était plus solitaire quand j'avais une troupe de trois à maintenant son binôme qui la suit partout! Donc elles passent leur journées à s'engueuler et se réconcilier dans le spoutnik, c'est trognon"

03.01.18: "Barbouille est un rat-crêpe, elle s’aplatit avec délice quand on lui fait des papouilles, des caresses et des gratouilles. Elle se laisse porter comme un sac de patates et attend toujours sa sortie en campant devant la porte de la royale même si elle ne fait que roupiller dans son poulpe de canapé! Barbouille a été très jalouse de l’arrivée de bébé Tagada, elle était chiante et dominatrice avec tout le monde pendant quelques semaines mais heureusement elle s’est bien calmée à force qu’on lui répète que c’est elle la plus parfaite des ratounes, on voit bien qu’elle est plus calme et moins aventurière qu’avant, elle trottine bien mais court rarement. Elle aime le calme et elle pouic direct pour engueuler ses copines si elles osent la troubler durant sa sieste ou ses moments de méditations sur les accoudoirs du canapé. Même si elle aime bien dormir avec ses copines, elle apprécie toujours de pouvoir s’isoler un petit moment du groupe."

Reproduction

non

Please reload