© 2019 Les irradiés

famille Bulle x Nagato

Le projet commence en août 2013 avec l'union entre IND Bulle et IND Nagato, tous les deux provenant d'un élevage privé, qui ont donné naissance à 15 ratons. Il s'est avéré qu'il y avait une bonne fertilité des deux côtés, peu de tumeurs et problèmes héréditaires et quasiment pas de problèmes respiratoires constatés à ce jour. Les rats ont de super caractères, à la fois pot-de-colles et léchouilleurs, plutôt vifs et sont de gentils dominants.

N'ayant pas beaucoup de recul sur la famille, et la portée avec IRD Saskia (fille de Bulle et Nagato) et CRV Schoko Bon n'ayant pas fonctionné, nous avons décidé de passer plutôt par les mâles pour la suite de la famille, afin d'avoir un bon recul sur les parents, la fratrie, les oncles et les tantes, au moment de la saillie.

 

La famille se poursuit donc avec IRD Marcel, fils de Bulle et Nagato et frère de Saskia, et

RLR (Sailor) Moon, qui je l'ai appris par la suite, n'a malheureusement aucune généalogie vraiment fiable et suivie mis à part sa fratrie. Ne voulant pas nous arrêter sur un échec alors que la famille a un bon potentiel, nous avons décidé de la continuer, en partant du fait que la généalogie de Moon est complètement inconnue, malgré qu'elle soit longue comme le bras et étrangément parfaite au niveau de la santé. Nous préférons donc partir de zéro afin de ne pas fausser le suivi.

 

De l'union entre Marcel et Moon, sont nés 14 rats au caractère incroyable. L'union avec Moon a permis d'obtenir des ratons un peu moins dominants que dans la génération précédente, mais toujours aussi vifs, encore plus pots-de-colles, léchouilleurs et accros à l'humain.

Nous avons ensuite adopté LVM Ziggy Stardust, une petite femelle agoutie adorable qui provient de la raterie des Voleurs de Miettes. De l'union entre Ziggy et IRD Aslan (fils de Marcel et Moon), sont nés 12 pots de colle qui ont principalement hérités des gênes husky de la maman. Il n'y a aucun problème de santé à ce jour.

La Raterie Le Jardin d'Eden a commencé une branche (sur laquelle nous n'avons pas adopté) avec l'une de leur fille, IRD Princesse Mononoke, et un loulou adopté à la Raterie du Coffre à Rêve, CRV Dr. Gabs. 14 magnifiques bébés sont nés le jour de Noël. Il s'agit là de notre branche de secours en cas de problème dans la suite de notre famille.

Nous avons adopté IND Aladdin'Sane et IND Baba O'Riley dans un petit élevage familial dans le canton de Zürich. La suite de la famille a donc vu le jour en septembre 2017 avec Aladdin et un mâle de la dernière génération des Irradiés, IRD Samson.

Un projet de deuxième famille était prévu avec Baba et FDR Nugget mais a malheureusement échoué.

 

La famille est continuée du côté des Ikérats par le biais de IRD Tycho Moon (fils d'Aladdin et de Samson). Nous adopterons peut-être dans cette famille par la suite mais pour l'instant nous faisons une "pause élevage" afin de nous consacrer entièrement à notre famille ratounesque et humaine.