© 2019 Les irradiés

Passionnés de rats, nous avons décidé de créer notre propre famille afin de préserver et améliorer le caractère, la santé et la morphologie de nos rats.

 

Nous avons 4 femelles. Ils vivent tous ensemble dans une demi-Royal XL de Savic.

 

Nous avons décidé de n'adopter si possible que des femelles à l'avenir et de passer par les mâles de notre famille pour les différents projets de reproduction. Cela permet d'avoir un meilleur recul sur la santé des rats qui sont nés chez nous, tout en nous associant aux rateries sérieuses pour nos futures adoptions.

 

Nous aimerions pouvoir assurer le bien-être de nos rats et ratons et consacrer le temps nécessaire à chacun d'entre eux. C'est pour cela que nous aimerions toujours rester à une troupe de 3 à 7 rats grand maximum afin de pouvoir les manipuler et leur donner notre amour quotidiennement.

 

Notre petit élevage se trouve dans le canton de Vaud en Suisse (région Lausanne-Morges).

Nos portées ont lieu tous les 12 à 18 mois et sont inscrites dans le Livre d'origines du rat domestique (LORD) sous l'affixe IRD.

En juin 2016, nous avons adhéré à la charte et obtenu le label des Ratouphiles Associés , qui promeut l'élevage dans le respect du rat domestique, et sommes membre de l'association SRFA (Société du Rat Francophone et de ses Amateurs) depuis sa création en
septembre 2017.

L'élevage est actuellement en stand-by, il n'y a pas de portées prévues prochainement.